Des émotions paralysantes à l'action réussie


Bonjour,

Quand on veut faire quelque chose et que ça nous tient vraiment à cœur, c'est parfois très difficile de passer à l'action.

Peur d'échouer ?
Peur de réussir ?
Peur d'essayer ?
Peur qu'on se moque de nous ?
Peur de perdre ce qu'on a patiemment construit sans tenir compte de ses véritables envies ?
Inquiétude ?
Indécision ?
Incertitude ?

Une chose est sûre, à ne pas écouter nos désirs, nous n'allons pas dans la meilleure direction pour nous.

Nous prenons des décisions médiocres voire contre-productives.

Expert, pendant 10 ans, de la prise de décision qui allait à l'encontre de mon bien-être et de mes envies, j'ai fait tout ce qu'on peut faire pour "réussir".

Les classes prépas.
Une troisième année de prépa pour avoir une meilleure école.
Un cursus d'ingénieur en télécoms.
Un semestre en Australie.
Un an à Londres.
Des postes d'ingénieur commercial, d'ingénieur en informatique, de consultant en finance de marché, de consultant en assistance à maîtrise d'ouvrage.

C'est bien simple, si ça parait impossible à réussir, je fonce.

Depuis, la notion de "Fais des efforts !" qui m'a guidé pendant toutes ces années ne marche plus.

J'ai découvert désormais que quand c'est facile, c'est bien. J'ai même découvert avec l'aide de Joël Guillon l'expression : "C'est facile pour moi, et pas pour les autres".

Ce qui est facile pour moi, c'est de vous permettre de réduire l'impact paralysant de vos émotions négatives pour vous aider à construire les premières actions - faciles à faire - pour avancer sur votre projet.

Votre projet, au singulier, parce que c'est celui qui vous tient le plus à cœur qui m'intéresse. Celui qui rencontre aujourd'hui le plus de blocages. Celui dont vous rêvez, mais "c'est impossible".

Si c'est véritablement impossible, alors ne changez rien. Par contre, vous pouvez commencer, au quotidien, à prendre soin de vous et à tenir compte de vos envies dans les petites décisions du quotidien. Vous pourriez même accepter d'écouter votre intuition.

et ça change tout.

Bonne route,

Gabriel Brabant







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Formation "Animation de formations"

Lever les barrières de l'impossible